Vous êtes ici: Manifestations annexes » Séminaires » DRONES: REFLECHISSEZ AVANT D’AGIR & GESTION DES DRONES EN TANT QUE RISQUE ET MENACE (NL)

Séminaires par jour édition 2017

DRONES: REFLECHISSEZ AVANT D’AGIR & GESTION DES DRONES EN TANT QUE RISQUE ET MENACE (NL)

Les drones deviennent de plus en plus petits, meilleur marché et s’améliorent sans cesse sur le plan technique. De nombreux services de police et de sécurité se bousculent dès lors pour en acquérir un à des fins policières. Un RPAS n’en demeure pas moins un engin de navigation aérienne qui demande l’obtention et le maintien de l’expertise nécessaire à la réussite des opérations policières aériennes. Il faut donc former et entraîner suffisamment de personnel à cet effet. Un encadrement logistique s’impose également. Bref, différents paramètres entrent en ligne de compte pour faire arriver à voler cet outil policier particulier.

La partie 2 de l’exposé abordera la manière de gérer les drones en tant que source de risque et de menace.
A côté de l’utilisation de drones en toute bonne foi, le risque s’accroît indéniablement que des personnes mal intentionnées n’utilisent ces engins à mauvais escient. Les drones peuvent en effet être utilisés comme outil pour commettre des crimes, voire comme singes susceptibles  de mettre en danger la sécurité publique.

Orateurs:
* La Direction Support aérien de la Police fédérale

Retour
  • AEG Tranzcom
  • Civiele Veiligheid
  • Binnenlandse Zaken
  • Lokale Politie
  • Federale Politie