Vous êtes ici: Manifestations annexes » Séminaires » REFLEXION DISRUPTIVE DANS LE RECRUTEMENT DE PROFILS IT DANS LE SECTEUR DE LA SECURITE

Séminaires par jour - Accès libre

REFLEXION DISRUPTIVE DANS LE RECRUTEMENT DE PROFILS IT DANS LE SECTEUR DE LA SECURITE

Les postes vacants dans le secteur de la sécurité sont difficiles à pourvoir. Et cela se complique encore davantage quand il s’agit de profils spécifiques comme les profils IT, et ce pour diverses raisons. Par le biais du Vias institute nous souhaitons réfléchir de manière disruptive à une façon plus innovante et créative de recruter afin de pourvoir ces postes vacants. Une de ces méthodes est le Passwerk qui combine dimension économique et dimension sociale.

Nous donnons la parole à Roeland Briers, accountmanager chez Passwerk, une scrl qui se place sur le marché de la convergence avec une dimension sociale. Cette entreprise trouve un équilibre entre les dimensions sociale et économique. Passwerk se concentre sur le groupe spécifique de personnes présentant un profil du spectre de l’autisme. En combinant la gestion des compétences et le travail sur mesure, l’entreprise parvient depuis 2008 à mettre des personnes autistes sur le marché du travail en tant qu’ingénieurs test logiciel, et ce sur la base de leurs talents spécifiques. Passwerk fournit une formation professionnelle aux consultants afin que ceux-ci soient diplômés dans le secteur du test de logiciels, et il prévoit un accompagnement professionnel sur mesure pour chaque consultant tout au long de sa carrière.

S’appuyant sur ce modèle à succès, Passwerk a lancé en 2016 la filiale TRplus (Top Resources Plus), avec laquelle l’entreprise se lance le défi de mettre des personnes autistes sur le marché du travail dans d’autres domaines. L’accent est ici notamment mis sur la fonction d’agent de sécurité (dépistage radiographique) et sur certains emplois dans l’industrie pharmaceutique.

Retour
  • Civiele Veiligheid
  • Binnenlandse Zaken
  • Federale Politie
  • Lokale Politie