Vous êtes ici: Manifestations annexes » Séminaires » L’INTÉRÊT DU MULTICAPTEUR DANS LA DETECTION DE DRONES.

Séminaires par jour - Accès libre

L’INTÉRÊT DU MULTICAPTEUR DANS LA DETECTION DE DRONES.

L’utilisation de drones commerciaux fait naître des opportunités mais également une menace dans différents domaines. L’avancée commerciale permanente de ces appareils est synonyme de menace croissante d’un usage terroriste et criminel de ceux-ci, ainsi que de menace non intentionnelle par des utilisateurs innocents.

Plusieurs produits de détection et de neutralisation de drones sont déjà présents sur le marché.  La plupart de ces systèmes ne garantissent pas la flexibilité nécessaire pour lutter contre les différentes formes ou utilisations de drones commerciaux, et ils ne couvrent par conséquent qu’une partie restreinte du spectre de menace. Ainsi, il existe des systèmes de détection qui utilisent distinctement la détection radar, les caméras intelligentes, le scanner radio voire les microphones, mais pris séparément, ces systèmes n’apportent une réponse que dans certaines situations et contre un type ou une utilisation spécifique de drones. 

Ctrl+Sky a mis sur le marché un système complet qui utilise ce type de capteurs dans un système unique puissant qui démontre qu’il existe bien des réponses technologiques à la menace complexe et divergente que représentent les drones commerciaux.

 

Retour
  • Civiele Veiligheid
  • Binnenlandse Zaken
  • Federale Politie
  • Lokale Politie