Sur le stand du SPF Intérieur, dans la halle 6, l’ambiance a été bonne tous les jours. Sur ce stand, où tous les services opérationnels du SPF Intérieur étaient présents, nous avons rencontré la collaboratrice Elke Meert: “Tout comme lors des deux précédentes éditions, nous sommes très satisfaits, aussi bien de notre stand que de l’affluence. Nous avons répondu à de nombreuses questions, parce que nous ne vendons rien, mais nous fournissons de l’information. C’est pour cela que nous sommes ici.”
Philippe Lagae, Business Unit Manager Signalisation chez Rauwers, est impliqué dans l’aventure d’INFOPOL I XPO112 depuis le tout début. Il s’est montré particulièrement enthousiasme à propos de cette douzième édition : “Nous avons ressenti ici une énorme dynamique provenant du marché. Cela ne m’étonne pas, parce qu’avec un contrat-cadre, on sent que certaines choses sont tout simplement nécessaires. L’organisateur Kortrijk Xpo m’a une nouvelle fois surpris, parce qu’il ne se contente pas d’être un acteur important sur le marché belge, mais qu’il a également de plus en plus d’influence à l’étranger.”
“Ma conclusion est simple : si vous voulez avoir une certaine envergure dans ce milieu professionnel, vous ne pouvez tout bonnement pas vous permettre de ne pas être présent ici. Ce salon est en outre très cohérent et tout y va comme sur des roulettes, grâce à l’énorme dévouement de l’organisation. C’est la raison pour laquelle Rauwers continue à s’engager bien volontiers pour INFOPOL I XPO112.”
Brabo était une autre valeur sûre, également présente dans la halle 6. Si l’ambiance y était un peu plus calme, c’était probablement en raison d’une cause externe. Cindy De Beukeleer, épouse de l’administrateur : “C’était plus calme, mais probablement surtout parce que de nombreux autres stands ont subitement ouvert des bars (rires). L’un dans l’autre, nous pouvons affirmer que les contacts étaient bons et que nos nouveautés ont été très bien accueillies. Il n’y a qu’une seule conclusion à tirer : nous reviendrons certainement. Mais peut-être avec une approche quelque peu différente…”
Chez Arisco, une société de Vichte, le fondateur Wim Iserbyt et son équipe en étaient à leur quatrième participation. Sur son stand, le transformateur de véhicules a surtout expliqué à quel point la transformation actuelle était surtout une question de collaboration étroite avec le constructeur. Pour Wim Iserbyt, INFOPOL I XPO112 revêt une importance cruciale pour sa firme: “Selon moi, le plus important, c’est que cet événement est une invitation à rendre les gens nerveux en interne dans une firme. Vous êtes en effet véritablement poussés à découvrir des nouveautés pour l’ouverture du salon. Un salon tel qu’INFOPOL I XPO112, cela se prépare des mois à l’avance avec des nouveautés.”
À l’instar de beaucoup d’autres, Hans Vanaerschot, administrateur d’AB Technics, a réagi très positivement: “Nous avons remarqué que c’est un public clairement plus ciblé et plus intéressé qui a visité notre stand. Les véritables ‘decision makers’ ont été omniprésents et finalement, c’est ce qui compte lors d’un salon. Ici, tout tourne autour de la mise en réseaux et c’est précisément sur ce point que nous avons visé dans le mille. Nos contacts ont été excellents. En résumé : nous pouvons nous réjouir d’avoir connu une édition très réussie.”
Florent Deffense, Head of Customer Management chez Astrid, était également un homme heureux. Le salon a été positif pour Astrid: “Nos nouveaux produits ont été accueillis avec enthousiasme et nous avons reçu beaucoup de demandes d’informations. Les visiteurs ont beau rester majoritairement les mêmes parce que cela fait un certain temps qu’ils sont sur le marché, nous avons tout de même noué quelques bons nouveaux contacts. De plus, nous avons ici l’occasion de rencontrer les clients d’une autre manière. C’est surtout le dernier jour qui a été excellent et pour le reste, nous avons été agréablement surpris par la manière dont nous avons été encadrés par l’organisation.”
Les personnes qui entraient dans le salon arrivaient tout droit sur le stand de Somati et SecuRoad. Ici aussi, la satisfaction était de mise. Gonda Bael, Executive Assistant et Coordinateur PR chez Somati: “L’affluence a été plus ou moins équivalente à celle de la précédente édition, mais nous sommes cependant très satisfaits du résultat. Cette semaine, nous avons en effet reçu plusieurs commandes importantes. Ce qui est particulièrement intéressant à INFOPOL I XPO112, c’est qu’il est également possible de rencontrer les gens personnellement.”
De nombreuses innovations étaient présentées sur le stand de Securitas, le spécialiste de la sécurité. Bruno Haevemans, development manager : “Il est important que les visiteurs se voient proposer des solutions. Il s’agit de les informer, ce que nous nous sommes efforcés de faire le plus possible sur notre stand. Un salon comme INFOPOL I XPO112 est un moyen de communication idéal pour cela, parce que l’on peut y présenter beaucoup de choses à ses clients en très peu de temps, notamment des nouveautés. Il est par ailleurs possible d’éveiller l’intérêt du visiteur pour des choses qu’il ne connaît pas encore.”
Chez Terberg Specials, spécialiste de la transformation de véhicules, nous avons parlé avec le Sales manager, Didier Borremans: “Nous avons remarqué une différence claire d’un jour à l’autre. Chez nous, c’est surtout le premier jour qu’il y a eu beaucoup de monde. L’un dans l’autre, ce fut un bon salon, avec un mélange de clients fidèles, complété par un nombre important de nouveaux contacts. Ce que nous avons constaté, c’est que la visite est devenue beaucoup plus ciblée. Nous avons accueilli nettement plus de preneurs de décisions.”
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